KINOKS

ni un journal ni un blog

Accueil > REFLECHIR > Marchandisation de l’Education Nationale ? Accords entre Dassault Systèmes (...)

Marchandisation de l’Education Nationale ? Accords entre Dassault Systèmes et le Ministère de l’Education Nationale

mardi 2 décembre 2008

Un article trouvé sur le site ITRmanager.com qui pourrait s’intituler : lorsque les IUFM sont remplacés par Dassault...


Dassault Systèmes et le Ministère de l’Education Nationale croient dans l’enseignement numérique

Publié le 01 December 2008

Le leader mondial de la 3D, Dassault Systèmes (DS) annonce un accord-cadre avec le Ministère de l’Education Nationale en vue de faciliter l’accès et la prise en main de technologies avancées par les jeunes enseignants. Le programme, « Enseignant 3D » s’appuie sur l’initiative « une clé pour démarrer » du Ministère de l’Education Nationale, qui fournit aux enseignants bénéficiaires, une clé USB donnant accès à un large éventail de ressources numériques dans des domaines variés.

Le cœur du programme « Enseignant 3D » fournit, des licences d’utilisation de CATIA et SolidWorks, un accès à de nombreuses ressources pédagogiques dont plus de 400 tutoriels en ligne développés en coopération avec des enseignants ou des industriels du monde entier. Les bénéficiaires ont accès à un forum en ligne d’échanges d’expériences avec des enseignants de tous les horizons, à des espaces d’exposition virtuels pour mettre en valeur leurs propres innovations. Ils ont également accès à des services de mises en relation avec des industriels pour susciter des partenariats éducation / industries.

Chaque participant bénéficie d’un examen du programme officiel de certification de Dassault Systèmes. L’entreprise organisera également des formations ciblées pour les enseignants intéressés par ses outils.

Dassault Systèmes ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette - conçu par jlg