Je participe au mouvement sur cette candidature à Toulouse. Quelques semaines plus tôt on pensait que le jour du meeting une équipe (venue de Paris ou d’Aubagne ?) allait arriver pour le diffuser en direct sur Internet.
Je vais aider à installer chaises, décor, sandwichs, sono... J’emmène ma caméra "toujours pas réparée" depuis le coup qu’elle a pris par un CRS lors de l’expulsion d’un squatt toulousain. Mais bon, elle tourne encore si je n’utilise que l’oeilleton avec parfois la (…)
Des films, du son, des humeurs, des états d’âmes, de l’analyse, de l’info, de la réflexion, de la rando, de l’humour...
Des trucs que j’ai écrits. Des articles découverts ailleurs et que je crois intéressants même si je ne m’y retrouve pas forcément.
Articles les plus récents
-
Comment filmer un meeting ? Celui du 28 février à Toulouse en soutien à la candidature de José Bové-e-s
4 mars 2007 -
Le mépris des "people" pour le peuple ou des bonnes raisons pour détruire sa télévision
4 mars 2007A propos des médias et de la candidature José Bové. Un petit film vidéo trouvé sur le site Antigone.net
-
L’union passe par les citoyens avant tout…
3 mars 2007Cher(e)s ami(e)s et camarades,
L’unité chérie, tant attendue, tant désirée, à laquelle nous ne croyions plus, se réalise chaque jour un peu plus dans la diversité de ceux qui se rassemblement avec la candidature de José Bové.
Cette unité est la vraie, la seule possible : celle née du désir de chacun en tant que personnes libres, volontaires et responsables. Celle de citoyens qui quelques soient leurs casquettes et la couleur de leurs chaussettes, qu’ils en portent souvent, parfois ou (…) -
Le monde est grand comment ? (Chroniques de l’Otra campaña)
3 mars 2007LE MONDE EST GRAND COMMENT ?
Mexique,
Le 17 février 2006
Après une journée de réunions préparatoires pour l’Autre Campagne (c’était septembre, c’était le matin, et la pluie d’un lointain nuage), nous nous dirigions vers la cabane où se trouvaient nos affaires quand on croisa quelqu’un qui, de but en blanc, me lâcha : “Dites Sup, et qu’est ce qu’ils pensent faire les zapatistes ?”
Sans même m’arrêter je lui répondis : “Changer le monde”.
On arrivait à la cabane et on commençait à (…) -
À emploi discontinu, revenu continu.
26 février 2007(ce qui est en italique n’a finalement pas été lu)
On s’étonne de la durée exceptionnelle du conflit sur l’indemnisation chômage des intermittents surgi lors de l’été 2003. Mais c’est depuis 1999, que dans l’optique de son projet de « refondation sociale », le MEDEF, avec l’accord de certains syndicats dont la CFDT, détruit méthodiquement le système d’assurance-chômage. On ne le sait pas assez, François Kessler, pdg de la compagnie d’assurance AXA, avait cru pouvoir déclarer à l’Unedic (…) -
Intervention de Pascale Ferran aux César
26 février 2007Normalement, là à ce moment-là, je devrais partir avec mes copains. Mais, c’est quand même rare qu’on soit tous réunis et je ne résiste pas à vous lire un petit texte que j’ai écris à propos de tout autre chose.
(à l’intention de Valérie Lemercier, maîtresse de cérémonie de la soirée) Ça ne sera pas très long, Valérie.
Nous sommes nombreux dans cette salle à être comédiens, techniciens ou réalisateurs de cinéma. C’est l’alliance de nos forces, de nos talents et de nos singularités qui (…) -
Petit exercice de lecture de presse... Comment construire une image ?
23 février 2007Par Sabine
Un fait : José Bové est allé mardi 20 février à Argenteuil. Deux articles : " JOSE BOVE, "L’ANTI-SARKO",DANS LES CITES D’ARGENTEUIL " dans les journaux abonnés aux dépêches de l’agence Reuters : Nouvelobs, La Tribune, Le Monde, Capital , Boursier... "LES GENS ICI, C’EST PAS DE LA RACAILLE" dans Libération.
Libé attaque dès le sous titre : on apprend que « sur la dalle d’Argenteuil, les habitants attendent surtout de voir venir Nicolas Sarkozy » !
Que veut nous montrer (…) -
Les conditions de la question : qu’est-ce que la philosophie ?
21 février 2007Peut-être ne peut-on poser la question qu’est-ce que la philosophie que tard, quand vient la vieillesse, et l’heure de parler concrètement. C’est une question qu’on pose quand on n’a plus rien à demander, mais ses conséquences peuvent être considérables.
Auparavant on la posait, on ne cessait pas de la poser, mais c’était trop artificiel, trop abstrait, on l’exposait, on la dominait plus qu’on n’était happé par elle. Il y a des cas où la vieillesse donne, non pas une éternelle jeunesse, (…) -
Egunkaria toujours clos quatre ans après la fermeture provisoire
21 février 2007Le matin du 20 février 2003, le quotidien en langue basque Egunkaria était pris d’assaut par des gardes civils. Les responsables du journal étaient arrêtés, transférés à Madrid et torturés. Quatre ans après, il n’y a toujours pas de procès et le titre reste fermé. Provisoirement.
La rédaction centrale du quotidien Euskaldunon Egunkaria à Andoain près de Donostia-Saint-Sébastien, ainsi que les délégations de Vitoria-Gasteiz, de Bilbo et d’Iruñea-Pampelune sont militairement investies le (…) -
ENGAGEMENT
16 février 2007Pourquoi avoir mis ce texte du Yéti sur Kinoks.org ? Peut-être parce que son ton me touche et que je m’y retrouve quelque part...
ENGAGEMENT
Une amie m’écrit : "Ce qui me surprend, c’est que tu aies pu passer ainsi d’une position d’observateur assez distant de la vie publique à un engagement aussi résolu."
Elle évoque bien sûr mon implication dans la campagne en faveur de José Bové. Je lui ai naturellement répondu avec verve et toute une batterie d’arguments bien pesés. En vérité, (…)
KINOKS