Qu’elle était naïve, décidément, cette idée selon laquelle, avec l’expansion des moyens de communication, il ne serait plus possible de commettre une exaction sans que l’opinion internationale, aussitôt alertée, réagisse par une protestation unanime... Alors que, pour compenser ce rétrécissement spectaculaire de la planète, il suffisait d’intensifier en proportion les efforts de propagande. Les bombardements israéliens sur Gaza en offrent la démonstration la plus achevée. Vous croyez voir (…)
Des films, du son, des humeurs, des états d’âmes, de l’analyse, de l’info, de la réflexion, de la rando, de l’humour...
Des trucs que j’ai écrits. Des articles découverts ailleurs et que je crois intéressants même si je ne m’y retrouve pas forcément.
Articles les plus récents
-
Des « barbares » bombardés à Gaza - Construire l’ennemi
4 janvier 2009 -
Enfants de Gaza Enfants de Palestine
1er janvier 2009Toulouse, la manifestation du lundi 29 décembre 2008 en soutien à la résistance du peuple Palestinien et contre les massacres à Gaza.
A l’appel de plusieurs structures (Association France Palestine Solidarité, l’Association des Palestiniens du 31, L’association des Palestiniens en France, Campagnes Civiles Internationales pour la Protection du Peuple Palestinien, la General Union of Palestinian Students, JaffaToulouse2009, La Guerre Tue, la Ligue Communiste Révolutionnaire et le Nouveau (…) -
Autoréduction au Monoprix de la rue du Faubourg Saint Antoine (à Paris), réveillon à la CIP-Idf
31 décembre 2008Comme à Rennes, et à Grenoble, une cinquantaine de chômeurs, précaires, intermittents de l’emploi, intermittents du spectacle, étudiants... ont bloqué cet après-midi les caisses du Monoprix de la rue du faubourg Saint Antoine.
13 chariots pleins sont sortis du magasin après des négociations tendues avec une direction qui a logiquement choisi de ne pas prolonger le blocage des caisses (perte de chiffre d’affaire) ou prendre le risque d’une intervention policière dans les rayons.
Une (…) -
ISRAEL MASSACRE 300 PALESTINIENS EN 2 JOURS !
28 décembre 2008Du haut de leurs bombardiers de fabrication étasunienne, à 10.000 pieds d’altitude, les pilotes de l’entité sioniste appelée « Israël » bombardent sans relâche l’étroite bande de Gaza où sont parqués plus d’1,5 millions de Palestiniens. Leurs missiles fracassent des casernes, éventrent des immeubles, détruisent des magasins et des écoles, tuant au passage soldats, femmes, vieillards et enfants.
Le premier jour de l’agression sioniste, 150 Palestiniens, dont une bonne moitié de femmes et (…) -
Gaza : la responsabilité directe de la France et de l’Union Européenne. Du blocus à l’assassinat collectif.
27 décembre 2008L’armée israélienne a attaqué Gaza cette nuit avec des moyens militaires énormes. Le premier bilan fait état de plus de 200morts, civils pour la plupart. Ce massacre était annoncé, envisagé et commenté ces derniers jours dans la presse israélienne, après la fin de la trêve respectée par le Hamas et rompue sans arrêt par l’armée israélienne. Ce crime a été rendu possible par l’impunité totale accordée à Israël depuis bientôt 9 ans et le soutien actif dont il bénéficie au sein de l’Union (…)
-
Gaza otage, sous les bombes israéliennes
27 décembre 2008Deux textes : Le communiqué de l’Association France Palestine Solidarité que je publie en signe de solidarité. Un extrait de l’édito, du Site Officiel de la Chambre de Commerce France Israël, choquant, qui s’apparente à un appel à génocide.
Communiqué de l’AFPS : Gaza otage, sous les bombes israéliennes
Arrêt immédiat de l’offensive israélienne contre Gaza. Arrêt de la logique de guerre qu’Israël impose à toute la région.
A nouveau la population palestinienne de la bande de Gaza est (…) -
Gaza sans pain
26 décembre 2008La bande de Gaza, où vit plus d’un million et demi de Palestiniens, sera bientôt sans son aliment le plus fondamental : le pain.
Tandis que les familles dans le monde monde célèbrent Noël, fêtant autour de tables bien pourvues, les parents de Gaza ne seront même pas en mesure de fournir du pain à leurs enfants à moins qu’Israël n’ouvre les frontières commerciales entre Gaza et le monde extérieur.
Hier, après que j’ai eu terminé ma conférence dans une des universités de Gaza, mon épouse (…) -
En finir avec le capitalisme qui porte la barbarie en soi !
9 décembre 2008Ni "refondation" ni "rénovation" ni "moralisation" ni "régulation" !
"Arrivé à l’apogée de sa puissance, le capitalisme est aussi arrivé au plus haut point de sa vulnérabilité ; il ne débouche nulle part ailleurs que sur la mort. Si faibles que soient nos chances de révolte, c’est moins que jamais le moment de renoncer au combat" - Paul Mattick
Aucun système politique ou économique n’est éternel
L’empire romain, le féodalisme ou la royauté ont disparu. Le système capitaliste écrase (…) -
Ainsi, mon fils, 16 ans, a eu droit à un traitement de "faveur" et a réuni plus de cinquante policiers venant de Bordeaux, Pau, Mauléon et Irrissary. Je ne vous cache pas qu’au bout de quinze heures d’interrogatoire il a avoué avoir lancé une pierre.
9 décembre 2008Ce mercredi 26 novembre 2008 à six heures du matin au pays basque, à Armendarits, entre Hasparren et St Jean Pied de Port, une opération policière de grande envergure a eu lieu au domicile d’un adolescent qui vient juste de fêter ses seize ans. Plus de cinquante policiers ont bloqué durant la perquisition les sorties et entrées de deux villages, Armendarits et Iholdy. Lorsque la perquisition a pris fin à 9h30, ils ont pris le jeune Jordi pour une garde à vue de plus de quinze heures. Son (…)
-
Marchandisation de l’Education Nationale ? Accords entre Dassault Systèmes et le Ministère de l’Education Nationale
2 décembre 2008Un article trouvé sur le site ITRmanager.com qui pourrait s’intituler : lorsque les IUFM sont remplacés par Dassault...
Dassault Systèmes et le Ministère de l’Education Nationale croient dans l’enseignement numérique
Publié le 01 December 2008
Le leader mondial de la 3D, Dassault Systèmes (DS) annonce un accord-cadre avec le Ministère de l’Education Nationale en vue de faciliter l’accès et la prise en main de technologies avancées par les jeunes enseignants. Le programme, « Enseignant (…)
KINOKS